lundi 28 février 2011

Diplomatie

Nous avons pu lire et entendre de nombreuses critiques à propos du fait que la France n'avait pas vu venir les révoltes en cours dans le sud de la Méditerranée.

Nous n'étions pas les seuls à n'avoir rien vu venir. Les mêmes reproches peuvent être lus dans les journaux américains, et des sites de débats s'ouvrent dans tous les médias. Et il en est de même très probablement dans tous les pays.

Des personnes, se prétendant diplomates, en profitent pour publier une lourde critique du gouvernement. De manière anonyme, car il ne faut pas exagérer, on ne va quand même pas prendre de risques.

Critiquer, sous couvert d'anonymat, est d'une lâcheté incroyable. Car que risquaient-ils ? 

C'est particulièrement pathétique, quand d'autres se révoltent en risquant leur vie. 

Nombre de journalistes sont particulièrement virulents en ce moment, j'aurais aimé qu'ils le soient autant avec d'autres présidents. Particulièrement un, qui allait souvent en Egypte, aux frais du président égyptien, et ce pendant des années, et sans que cela gêne qui que ce soit.

S'ils avaient fait leur travail d'investigation un peu plus tôt, il y a longtemps que nous n'aurions plus ces dérives chez nos gouvernants, quels qu'ils soient. Et peut-être qu'alors, l'opinion de nos concitoyens serait plus favorable aux élus de tous bords.

Toujours à propos des médias, début février, sur le site du Nouvel Obs, est parue une information comme quoi, B.Hamon, a raconté à la sortie de son point de presse, qu'il avait donné des conseils à Europe 1 et à France 2 pour l'embauche de journalistes. Ça promet, pour la suite ....

Je croyais que les tous médias étaient sous la coupe du président ...

Sur France 5, pour remplacer Monsieur Demorand qui s'en va diriger Libé, c'est une autre journaliste, qui a participé à la campagne de Jospin qui vient le remplacer....  Quel équilibre ...




Aucun commentaire: