jeudi 17 février 2011

Franche camaraderie

Pendant le dernier mandat, j'avais été profondément marquée par les dissensions internes du groupe. L'ambition forcenée de quelques uns en était la raison, et comme dit le proverbe "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" et on l'accuse de tous les maux, réels et imaginaires. On connaît le résultat.

Je m'aperçois que l'ambiance n'est pas meilleure dans l'équipe majoritaire actuelle. Malgré les "mon cher ami ", distribués à tout va par le maire actuel, on ne peut dire qu'il y ait une vraie camaraderie entre les membres de ce groupe, à défaut d'amitié.
L'un de ses membres, Michel Louviau, sans aucun doute le plus connu et le plus respecté dans la ville, vient de perdre sa maman. Cette dame avait atteint un âge important, mais il n'empêche que la mort d'une maman est toujours un moment douloureux dans la vie d'un homme.

Tous les élus ont été prévenus de ce décès,  du lieu et de la date des obsèques. Et pourtant,  j'étais la seule élue présente.

Cette absence de tous les élus de son groupe (et dont pas un seul n'avait pu se libérer) m'a beaucoup choquée,  car c'est un homme très sensible, dont la présence sur cette liste a certainement pesé lourd dans les résultats de l'élection de 2008. Élu depuis des années, président des Donneurs de Sang depuis des dizaines d'années, très impliqué tout au long de sa vie dans des associations, y compris pendant le dernier mandat pour l'aide aux victimes, et surtout très loin de la vision politicienne du maire actuel, car aucun sectarisme chez lui.

C'est peut-être son absence de sectarisme qui explique cette manière indécente de le traiter. Car je suis convaincue qu'il a été blessé par l'absence de ses collègues. 
J'espère qu'au moins, il a reçu des lettres de condoléances sincères.

Qu'importe, j'étais à ses côtés, pour représenter la ville qui lui doit tant.


Aucun commentaire: