jeudi 10 février 2011

Sectarisme

Ce matin, en allant au marché, je suis tombée sur un tout petit groupe, entourant le maire actuel. Ce qui m'a choquée, c'est qu'une enseignante, très proche du maire, et qui était en train de distribuer des tracts, en faisant beaucoup de bruit, est passée à côté de moi, a donné un papier à la personne qui me précédait, à celle qui me suivait, et m'a volontairement évitée.

Je suis navrée de le dire, mais c'est de la discrimination, et la preuve d'un sectarisme outrancier. Lorsque les responsables CGT locaux, distribuent, toujours, ils me donnent leur tract, que je lis, toujours également avec attention. Et toujours, nous échangeons un salut cordial.

Une conseillère municipale, m'a appelée en me demandant de signer une pétition, contre la fermeture d'une classe à Moncond'Huy. Je lui ai bien fait répéter que c'était uniquement pour cela, car sur la feuille, il n'y avait que le nom de l'école, et j'ai signé cette pétition.

Les gens sectaires, comme la mauvaise éducation de ceux qui ne disent pas bonjour, je trouve cela d'une nullité confondante. Et quand, en plus, il s'agit d'enseignants, c'est trop triste.

Nous sommes dans une démocratie, nous avons le droit de penser autrement, de critiquer ce qui ne nous convient pas. Mais à  Villers, il paraît impossible d'avoir une opinion autre que celle du maire actuel, sous peine d'ostracisme.

Aucun commentaire: