jeudi 3 février 2011

CÉLÉBRITÉ

Serais-je devenue célèbre, à l'insu de mon plein gré, selon la formule consacrée ?

Ce matin j'ai eu l'honneur d'être le sujet d'un billet humoristique d'un journaliste très important de l'Union.

J'ai beaucoup ri lorsque j'ai reçu ce billet, car j'ignorais que mes écrits avaient un tel retentissement. Je pense avoir légèrement piqué au vif, ce journaliste, en trouvant son article "neutre" et en posant la question de sa relation avec le maire actuel, ancien correspondant de ce journal ...

Ce qui a motivé ce commentaire, c'est que je me suis étonnée, qu'à aucun moment, n'a été signalée dans le compte-rendu, la bourde du maire actuel à propos des membres de l'éducation nationale. Bourde qui a déclenché l'hilarité presque générale. Je suis convaincue, que si une telle ânerie était sortie de la bouche de l'un d'entre nous, il en aurait été question dans l'Union. 

Il n'a pas non plus été question dans ce compte-rendu des remarques d'Yves, se plaignant de l'absence de commission jeunesse, et la manière peu amène des réponses.

Ce n'est peut-être pas très important aux yeux d'un journaliste, mais c'est un déni de démocratie, et cela démontre en quelle estime sont tenus les élus. 

En cette période ou des peuples, dirigés jusqu'alors par des despotes faisant partie de la grande famille internationale des socialistes, se rebellent et demandent plus de liberté, il me semble que cela méritait d'être signalé. Mais je ne suis pas journaliste ...

Ce journaliste se moque, gentiment, ( c'est comme cela que j'ai pris son article ) de ma définition de "centriste écolo" estimant que je suis surtout "syreniste". 

C'est une lapalissade, car ce sont mes convictions et mes pensées que j'exprime puisque c'est mon blog. Je ne parle qu'en mon nom.

Mon silence au conseil lui fait considérer que je serais "centriste, tendance centre mou", car je n'ai pas pris la parole.

Il ignore, ou feint d'ignorer, que pour l'instant,  j'ai un chef de file et que par correction je lui laisse la parole. Mais je puis lui assurer que mes convictions et la haute idée que j'ai de mes idéaux d'élue, n'ont rien de "mou". 

Aussitôt connu ce billet d'humeur, j'ai envoyé un mail à L'Union, en remerciant de me rendre ainsi célèbre, et en l'assurant que j'avais beaucoup ri. 

À propos de mon ordinateur, j'en ai un au conseil depuis 2001, cela me permet de noter ce que je ne retrouve pas dans les comptes-rendus, comme l'atmosphère,  des expressions, des sourires, qui en disent long. Et cela ne me distrait pas. J'essaie de ne parler qu'à bon escient. 

Et les blogs sont tellement plus efficaces pour faire passer des messages, la preuve ....


Aucun commentaire: