samedi 5 février 2011

Inauguration

Ce matin, inauguration des travaux de réaménagement du poste de police. C'était nécessaire. 

L'ancien logement, très petit, réservé au premier étage pour un policier, ( l'ancien chef de poste y habitait) a été utilisé pour donner plus d'espace aux policiers municipaux. L'autre logement, à l'étage au-dessus, servira pour la vidéo protection.

Le tout est fonctionnel, y compris une sortie de secours du premier étage, directement sur la rue. Et permet une meilleure confidentialité pour les personnes qui se rendent au poste.

Ces travaux étaient envisagés de longue date, en raison de l'exiguïté des locaux. Nous n'en étions pas encore arrivés à la réalisation.

Nous avions surtout eu un projet ambitieux qui consistait à installer le poste de police place d'Hauterive en rénovant les locaux existants et en créant d'autres. 

Le projet avait été étudié par le Conseil d'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement de l'Aisne. Cela aurait créé quelques logements, et la possibilité de commerces en rez-de-chaussée. Le dossier est à la mairie, au service urbanisme.

J'espère que, les conditions de travail étant améliorées, nos policiers en profiteront pour surveiller un peu plus les stationnements anarchiques, y compris sur la place. En arrivant ce matin, pour l'inauguration, j'ai encore vu une camionnette de livraison rentrée sur la place, juste en face de 3 policiers. Ont-ils l'ordre de laisser faire ? C'est à croire puisque la borne automatique n'est jamais levée.

Je ne suis pas allée au pot qui suivait. Et miracle, il n'y avait pas de plaque commémorative, ni de portrait du maire actuel dans les bureaux.

Aucun commentaire: