mardi 8 février 2011

Deux mesures ?

Parfois, comme aujourd'hui je pense qu'il y a un traitement à deux vitesses des informations publiées par les médias tous confondus. En ce moment par exemple :

- d'un côté une ministre qui a commis une énorme bêtise ( c'est un euphémisme), mais qui ne relève en aucun cas de la justice officielle, seulement de celle des électeurs. Elle est clouée au pilori par les médias à longueur de journée, sans oublier, les censeurs du PS qui oublient, eux de rappeler que Messieurs BEN ALI et MOUBARAK faisaient partie jusqu'à ces derniers jours de l'Internationale Socialiste.

- d'un autre côté des magistrats qui manifestent parce qu'un président a émis l'hypothèse de sanction en cas de faute avérée dans la mise en liberté d'un récidiviste, qui a depuis assassiné une jeune fille. Les médias relaient à longueur de journée leurs critiques envers ce président. Pourtant si des manquements ont eu lieu, pourquoi ne seraient-ils pas sanctionnés ?. Ce n'est pas la première fois. OUTREAU n'est pas si loin. Quelles sanctions ? Qui se soucie de cette jeune fille ?

Le comble de l'ignominie a été, hier soir, Monsieur APATHIE, (celui sui sait) sur Canal +, soutenant les magistrats, disant que ce meurtre "c'était la faute à pas de chance". Je souhaite qu'il n'ait jamais à subir un drame semblable dans sa famille, par la faute d'un récidiviste. Même s'il y a peu de récidives, est-il scandaleux de s'émouvoir quand cela arrive. Que fait-on des victimes ?

Heureusement, les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs sont de moins en moins dupes, et font de moins en moins confiance aux journalistes. Un baromètre de confiance dans les médias a été publié dans le journal La Croix. Vous le trouverez sur le site du journal.

Et c'est bien dommage, car ceux qui font bien leur métier d'information, sans vouloir nous imposer leurs préférences personnelles, sont bien utiles, pour nous apporter la connaissance et nous permettre d'ouvrir notre esprit sur de nombreuses questions. C'est pour cela qu'à titre personnel, je lis des journaux de tendances très différentes,  afin de forger mon opinion. Et pour moi en ce moment l'important c'est de suivre les évènements d'Égypte, réduits à la portion congrue, car il est tellement plus important de nous bassiner avec MAM, et avec des magistrats râleurs, qui ne vont ennuyer que les victimes qui attendaient qu'on leur rende justice.

Deux poids, deux mesures.




Aucun commentaire: