vendredi 11 février 2011

Solution belge

Lu sur le site du journal Libération : pour obliger le pays à se doter, enfin, d'un gouvernement, et mettre fin à la plus longue crise que traverse le royaume, une sénatrice belge, propose que les femmes fassent la grève du sexe !!!

Cette sénatrice, et gynécologue était au Kénya quand Benoît Poelvoorde a lancé l'idée que les hommes cessent de se raser, jusqu'à la formation d'un gouvernement.

Les femmes kényanes qui l'entouraient lui ont rappelé qu'en 2009, elles avaient lancé un appel à la grève du sexe, après de graves violences politiques. Et la femme du premier ministre avait fait savoir qu'elle soutenait le projet.

D'où l'idée, pour cette sénatrice, qui l'a exprimée dans une tribune libre, en plaisantant.

Mais l'idée n'est pas nouvelle : Aristophane, en 411 avant J.C. en avait fait le sujet d'une pièce de théâtre, dans laquelle une athénienne, LYSISTRATA, pour arrêter la guerre entre Athènes et Sparte, lance ce mot d'ordre à toutes les femmes.

De nos jours, une association a pris ce nom : association LYSISTRATA, pour la défense des droits des femmes.


Rien à voir : en réponse à mon message sur l'année internationale de la forêt, un lecteur a mis un commentaire, avec un lien pour aller voir les dégâts dans notre forêt, commis par des forestiers. Les photos sont éloquentes, et cette laie des Huguenots devenue impraticable pour les promeneurs. Merci à ce lecteur.


Aucun commentaire: