mardi 6 octobre 2009

Votation

Ce qui me contrarie à propos de ce "vote", c'est que le maire ait fait faire des affiches, payées par la Ville, pour demander aux habitants de participer. Qu'il prenne une position personnelle, c'est son droit, mais quand il prend sa casquette de maire, c'est l'ensemble de la Ville qu'il engage, tous les électeurs confondus. Nous aurions dû en être informés.

Aujourd'hui dans "Le Monde", il y a un billet de Robert SOLÉ, sur la votation que j'ai trouvé amusant, et je ne résiste pas à l'envie de vous en communiquer un paragraphe: "Il est un peu curieux que la gauche  ait choisi un helvétisme pour qualifier sa consultation populaire. Fallait-il faire référence au pays du secret bancaire et des évadés fiscaux pour défendre le statut de La Poste, cette "banque des pauvres", comme la qualifiaient des électeurs au moment de déposer dans l'urne leur bulletin... Mais  c'est aussi un terme de Bourse. "Votation" désigne le système de répartition des voix dans les assemblées d'actionnaires. Les organisations de gauche auraient-elles voulu nous préparer à une inévitable privatisation du service postal".

Notre facteur le plus connu de France ferait-il du subliminal à l'insu de son plein gré?

À part ça, toujours pas de nouvelle de l'audit demandé. Je vais devoir aller occuper la mairie avec mon panier pique-nique. (Voir l'article de l'Union de ce jour, sur la différence de traitement entre les élus).


Aucun commentaire: