mercredi 14 octobre 2009

Suite d'hier

Ce matin, rien dans la boîte aux lettres!

J'ai appelé le service comptabilité de la mairie, et l'on m'a confirmé que l'envoi de l'audit avait été déposé au service accueil de la mairie, lundi soir. Donc il devait partir au courrier de mardi.

Il faut dire que c'est vraiment loin, pour venir du centre de tri, jusqu'à ma rue. À moins qu'au service accueil, un mauvais plaisant ait malencontreusement égaré ce courrier. J'espère qu'il n'en est rien, mais les échos de courriers déposés et disparus, (voir l'Union d'hier), laissent perplexe.

Par contre, j'ai bien reçu, un courrier envoyé par mail, sur le coût global de "la plage". Sauf que l'on ne répond pas au détail des frais demandé. Tout serait ventilé dans le chapitre global "charges à caractère général". Je savais bien que c'était dans ce chapitre. Ce que je demandais, c'était le ou les articles du chapitre,  sur lesquels ces dépenses avaient été imputées. Connaître la fonction serait aussi intéressant, pour savoir si cela dépend des sports, de la jeunesse, ou autre. Je vais devoir faire un autre courrier.

À propos de finances publiques, un correspondant m'a envoyé un petit texte qui date de 55 avant notre ère:
"Le budget devrait être équilibré, les finances publiques devraient être comblées, la dette publique devrait être réduite, l'arrogance de l'administration devrait être abolie et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers devrait être diminuée de peur que Rome tombe en faillite. Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre de l'aide publique." CICERON

À croire que la crise date de 2064 ans!!!




Aucun commentaire: