vendredi 30 octobre 2009

Grippe?

Alors que les  Français, en bons râleurs, seraient bien plus de la moitié à refuser  d'être vaccinés, et même il y aurait déjà des plaintes déposées pour "tentative d'administration de substances de nature a entraîner la mort"....,  aux États-Unis on manque de vaccins!!!

Le pauvre président OBAMA, qui voulait à tout prix éviter les problèmes rencontrés par ses prédécesseurs, est maintenant au milieu d'une polémique qui ne cesse d'enfler.

Il pensait pourtant avoir fait le nécessaire pour parer à toute éventualité, en étudiant les épidémies précédentes. Mais non.

En 2004, un manque de vaccins avait créé des difficultés au président G.BUSH, tandis qu'en 1976, le président FORD avait décrété une vaccination de masse en vue d'une épidémie qui ne s'était jamais produite. Il avait été très critiqué pour cela.

Les vaccins aux États-Unis sont sans adjuvants, pour éviter la moindre critique, ce qui implique qu'ils sont plus longs à produire. Les autorités se disent maintenant qu'il aurait mieux valu utiliser ces adjuvants.

C'est pourtant un miracle des scientifiques, que d'avoir trouvé un vaccin en si peu de temps.

Puisque les Français ne veulent pas être vaccinés, la France pourrait envoyer les 94 millions de doses prévues, outre-atlantique.

Oui mais, si l'épidémie devient plus importante, tout le monde changera d'avis et se plaindra s'il n'y a plus de vaccins!!!

Qu'il est donc difficile de gérer les épidémies qui sont par nature imprévisibles.....


Aucun commentaire: