dimanche 11 octobre 2009

Inaugurations et associations

Hier, inauguration de la nouvelle classe de l'école Valentin CLAVEZ. Malheureusement, aucun élève dans cette classe pour l'instant, en raison du retard pris pour le programme de construction des maisons à 100 000€, et des immeubles de l'OPAL. Ce retard est dû aux fouilles archéologiques.

Inauguration également de l'agrandissement de la cuisine centrale, salle Labouret ainsi que des mises aux normes toujours plus exigeantes. Ces travaux permettront  si le besoin s'en faisait sentir,  la confection de 400 repas par jour,
Ces deux projets qui avaient été lancés sous notre mandat,  sont maintenant terminés. La réalisation des immeubles de l'OPAL devrait démarrer d'ici à la fin de l'année. Il devrait y avoir 75 logements locatifs, en plus des 23 maisons. Donc la nouvelle classe sera  bientôt être occupée.

Ce qui me désole toujours, quand des travaux de cette importance sont réalisés c'est le manque de participation des cotteréziens aux inaugurations. Nous étions très, très peu nombreux. C'est la tendance forte que je constate, particulièrement depuis les élections. J'ignore pourquoi. Les listings d'invitations ont-ils été modifiés pour n'inviter que des personnes ayant " le profil requis". Je sais que beaucoup ne reçoivent plus d'invitations. Est-ce la raison ou bien une désaffection de nos concitoyens pour la vie de la ville.

La Croix Rouge organisait sa braderie. La présidente ayant sollicité des bénévoles, en plus des membres de l'organisation, je suis allée les aider l'après-midi, dans une ambiance très sympathique.

Ce matin, je suis allée voir l'exposition de photos de l'association Grand Angle à la salle Gérard Philipe. Cette jeune association est très active, et l'on peut constater à chaque exposition, les progrès de ses membres.

En allant à la salle G.Philipe, j'ai croisé dans le parc des touristes, quelque peu égarés. Ils avaient deux feuilles de l'Office de Tourisme, sur lesquelles figuraient des plans, très petits. Ils avaient cru que l'étang de Malva était dans le parc. Voyant leur embarras, je suis allée vers eux pour les diriger.

Pendant trois jours également la Bourse aux vêtements de la PEEP ( association de parents d'élèves) au marché couvert. Le travail que demande cette manifestation est très lourd et long, pour récupérer un peu de fonds pour faire vivre leur association.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as manqué l'Inauguration du Potager Communautaire Samedi midi Rue Max Dormoy par Cyril Lignac .