lundi 12 octobre 2009

Cuisine

Un correspondant me fait remarquer que j'ai manqué l'inauguration du potager communautaire.

Encore eut-il fallu être au courant de cette inauguration.

Il en est de l'opération de propagande culinaire, comme du château: chasse gardée du camarade-maire.

Les élus de l'opposition n'ont sans doute pas "le bon profil" comme dit si bien le maire aux personnes qu'il soupçonne de n'être pas des adorateurs de sa personne ou de sa politique.

Pour le château, il a refusé, méchamment, les propositions de travailler ensemble, de Madame la députée, comme de Renaud ou de moi, nous qui pourtant connaissons bien le dossier.

En ce qui concerne l'opération LIGNAC, cela ne m'a pas empêchée d'entendre, nombre de commentaires peu amènes, soit sur jeudi au marché, soit sur samedi. Et la présence perpétuelle du camarade-maire, devant les caméras, en agace plus d'un. Ce qui est aussi très amusant (bof), c'est la présence parmi les personnes sélectionnées d'une personne de la famille d'un adjoint, lui aussi très présent devant les caméras. Enfin, c'est ce que l'on m'a raconté.

Comment critiquer le fils du président,( à mon sens avec juste raison), quand on se conduit de la même manière dans la ville. À VILLERS, cela devient vraiment: "tout pour la famille ou les copains proches des élus". Les gens commencent enfin à s'en rendre compte.

Ce qui crisperait surtout la population, c'est l'image négative de notre ville, et de ses habitants, qui pour l'instant semble se dégager de tout cela. Nous ne sommes pas tous des niais, sachant à peine faire cuire un oeuf!!! J'espère que cela va évoluer.

Dommage,  promouvoir l'équilibre alimentaire, était une bonne idée. Mais pourquoi la transformer en propagande politicienne. Nous pourrions tous profiter des conseils d'un grand cuisinier.

Aucun commentaire: