jeudi 22 octobre 2009

Marché

Triste marché ce matin, moins de commerçants et surtout beaucoup moins de clients. Est-ce  en raison de la date: 3ème semaine du mois?

Depuis plusieurs mois maintenant, je note une baisse significative de la fréquentation du marché. Pourtant les produits sont frais, et pas plus chers que dans les grandes surfaces. Et surtout c'est une ambiance très conviviale.

Ce qui est aussi très net depuis le changement de sens de circulation, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde en centre ville. Même un jour de marché. Les gens en voiture,  n'étant plus obligés de passer devant les parkings proches, ne trouvent pas de place et s'en vont. Je connais de nombreuses personnes qui ne vont plus acheter leur journal sur la place. Sans parler de l'aberration de la rue de Verdun aux heures de pointe. Pour éviter les embouteillages, les conducteurs ne viennent plus dans le centre. Belle réussite. Tout cela pour plaire à un adjoint égoïste.

Avoir réussi à vider le centre ville en moins d'un mois et demi, c'est vraiment le tour de force réussi par nos brillants planificateurs de la circulation.


Aucun commentaire: