vendredi 2 octobre 2009

Travaux

Au conseil municipal du 24 septembre, j'avais demandé quand il serait possible de voir les plans des travaux projetés, rue du 18 Juillet. Le maire avait répondu qu'ils étaient visibles. Je pouvais donc aller les consulter, sans poser de problème au personnel des services techniques.

Dans notre programme pluriannuel de travaux, nous avions prévu de faire des travaux dans cette rue. Les travaux envisagés avaient été repoussés car il était plus urgent de faire l'agrandissement de la cuisine centrale.

J'ai pu voir ces plans et en parler avec le responsable des services techniques. C'est bien que cette entrée de ville soit améliorée.

Nous avons également parlé de l'effacement ou de l'enfouissement des réseaux que nous avions commencé. Ce projet continue, avec l'enfouissement rue Jean Jaurès. C'était la suite des travaux du centre ville. Et c'est bien que sur des travaux, il y ait continuité, tout comme nous avions continué ceux de nos prédécesseurs.

J'ai également soumis l'idée, qu'il faudrait continuer par la rue Demoustier, qui en a bien besoin. Ce n'était qu'une suggestion, mais j'estime que les élus d'opposition ne sont pas là, uniquement pour s'opposer, mais aussi pour proposer.

Par contre je n'ai toujours pas reçu l'audit demandé!!! J'ai appelé la mairie ce matin pour savoir ce qu'il en était. Il paraît que mon courrier n'est arrivé que le 24 septembre, alors qu'il a été posté le 19. Je me demande ce que fait la poste. Ce n'est pas la première fois, c'était déjà arrivé avec les convocations pour le conseil communautaire, qui ont mis une semaine à nous parvenir.

Je complique les choses, semble-t'il,  en demandant autre chose que l'audit, c'est pourquoi c'est plus long pour me répondre. Je me demande bien en quoi, ajouter le coût de cet audit, et l'article du budget sur lequel cette dépense est imputée, peut bien prendre du temps. Je suis certaine que l'adjoint aux finances connaît tout cela par coeur. En bref, je ne devrais pas tarder à avoir ces informations.






Aucun commentaire: