samedi 3 octobre 2009

Pouvoir de décision

On moque assez souvent dans la presse, le fait que le président français prend de nombreuses décisions à la place de ses ministres, et pour tous les sujets. Il n'est pas le seul!!

Le président OBAMA, lui, a interdit aux employés fédéraux,  d'envoyer des textos, lorsqu'ils sont au volant des véhicules gouvernementaux, et également lorsqu'ils sont au volant de leur propre véhicule, s'ils utilisaient  le téléphone remis par l'État.

Cette décision, signée du Président a été annoncée officiellement mercredi soir  par le Secrétaire d'État aux Transports, à la suite d'une réunion de deux jours, sur la "conduite inattentive",  ainsi que le rapporte "THE WASHINGTON POST" d'hier.

Selon le Secrétaire d'État, cela démontre que le gouvernement veut montrer l'exemple, car l'utilisation des téléphones portables fait porter un risque accru sur la route. D'autres États des États-Unis prendraient des décisions semblables, devant le nombre d'accidents, de blessés et de morts dus à l'inattention provoquée par l'utilisation des téléphones au volant. Et les États qui n'auraient pas encore pris de directive en ce sens sont fortement conseillés de le faire.

Comme quoi les présidents doivent se mêler de tout!!!!!


Aucun commentaire: