vendredi 16 janvier 2009

VOEUX

Hier soir, il y avait les voeux du président de la Communauté de Communes, et jeudi dernier, les voeux du maire. Je n'ai assisté ni aux uns ni aux autres. Ces manifestations, un peu vaines, qui peuvent néanmoins présenter un intérêt, si la personne qui s'exprime le fait avec courtoisie, me paraissent en ce moment plutôt déplacées. De nombreuses villes et même l'État ont choisi de réduire ces manifestations et surtout les libations auxquelles elles donnaient lieu. Mais  pas à VILLERS!!! Je n'ai rien manqué à ce qu'il paraît, l'orateur, selon son exécrable habitude, trop heureux de déverser son fiel sur ses prédécesseurs. Je n'allais pas gâcher ce début d'année et donc  j'ai préféré pour ma part la lecture des maximes de LA ROCHEFOUCAULD. 

Aucun commentaire: