mercredi 7 janvier 2009

CIRCULATION

Le nouveau plan de circulation est sorti, voir l'Union de ce jour. Dans un manque total de concertation, malgré leurs grandes diatribes sur ce qu'on allait voir en matière de vraie concertation. On a vu: le néant.
Rien qu'un exemple: la rue du Général Leclerc passerait en sens unique vers le centre.
Aucune concertation avec les habitants de cette rue. Je le sais, j'y habite.
Le président des commerçants prétend qu'ainsi, il y aura moins de camions en centre ville, grossière erreur, ils pourront aller tout droit, en arrivant de Paris,  ce qu'ils essayaient de faire malgré les nombreux panneaux d' interdiction.
Tout le reste, à l'avenant. En fait tout ce plan n'est fait que pour plaire à l'adjoint aux travaux, qui depuis le début du changement, râlait parce qu'il y avait plus de passage dans sa rue, (rue Léveillé) et que ça le gênait pour rentrer chez lui!!! Tout le monde l'a entendu se plaindre.
Au contraire, je crains que ce changement ne permette de quitter plus vite Villers si une place de stationnement n'est pas trouvée. Et comme les automobilistes n'auront plus à passer automatiquement devant les parkings.......
C'est leur programme, ils veulent l'appliquer, en oubliant, qu'ils n'ont pas été élus sur leur programme ( 1 444 votants sur 6 000) mais que nous avons été battus par la division. 
Le problème avec nos élus c'est qu'ils n'ont pas de vision à long terme, et ne réfléchissent pas à l'avenir. Ils s'obstinent à vouloir nous  ramener dans le passé, avec des véhicules partout, alors que l'ère du tout automobile est terminée, mais ils ne le savent pas. Tant pis pour nous!!!!
Pour ma part, je suis pratiquement toujours à pied, mais je suis triste pour ma ville.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L adjoint au commerçe posséde egalemment la Brasserie du Centre ( centre Leclerc )c est dans son interêt de renvoyer les gens du centre ville dans cette direction !!!!!!