samedi 31 janvier 2009

Exposition

Vernissage à la médiathèque, de l'exposition de Sylvie ABÉLANET, graveur.  Je ne sais pas si l'on  dit "graveure ou graveuse" au féminin. Très inspirée par les poèmes de Rimbaud et la nature, elle fait un travail très fin, ciselé, avec des techniques assez complexes. Un petit film permet de mieux appréhender ces techniques.
Comme à l'accoutumée, peu de personnes présentes à ce vernissage. Toujours les mêmes. Si l'on excepte les élus, moins de 10 cotteréziens. Et la même chose pour les abonnés de la médiathèque. 
Je trouve toujours assez désolant qu'il n'y ait pas plus de participation. Les personnels de la ville sont très compétents et fournissent un gros travail de préparation pour ces expositions. 
Beaucoup de gens se plaignent qu'il "n'y a rien à VILLERS" mais on ne les voit jamais participer à toutes les manifestations proposées dans des registres très différents.
Il est possible que nous ne sachions pas répondre aux attentes de la population, mais encore faudrait-il les connaître ces attentes. Peut-on toujours imposer une forme de culture à des personnes qui en souhaitent une autre? À méditer.

Aucun commentaire: