mercredi 14 janvier 2009

Crise, connais pas!

Alors que de plus en plus de personnes aux revenus modestes hésitent avant de se faire soigner, ou renoncent à certains soins (dentaires, ophtalmologie..), et que plus d'une personne sur deux réduit ses dépenses alimentaires et vestimentaires, il y a une activité médicale qui ne connaît pas la crise: celle de l'esthétique médicale!
Selon l'observatoire mondial de l'esthétique médicale, ce marché explose et continue de progresser de 5 à 10% par an, au détriment de la chirurgie. 
Il faut continuer à paraître jeunes!
Les laboratoires qui fabriquent le BOTOX et autres dérivés, ne connaissent pas la crise, enfin du personnel qui n'a pas à craindre des licenciements ou du chômage partiel.
Et bonne nouvelle, le traitement de la ride masculine, va également se développer avec des appareils esthétiques à utiliser chez soi!!.
Comme par ailleurs la France vieillit à la vitesse grand V, nous serons tous prochainement jeunes éternellement, (enfin peut être). Comme le disait je ne sais plus qui "il vaut mieux être jeune, riche et en bonne santé, que pauvre, vieux et malade". Qu'adviendra t'il de ceux qui n'auront pas les moyens d'avoir recours à ces techniques?  


Aucun commentaire: