jeudi 28 mars 2013

RETZEO

L'avantage d'avoir le temps d'aller au marché, c'est que l'on y rencontre des personnes très différentes, pas toutes branchées Internet, et qui demandent des explications sur de nombreux points.

Ce matin par exemple, la CC avait installé un stand pour donner des explications et des plaquettes sur les différents trajets prévus dans Villers et les communes alentour.

Il est probable que ce service sera utile à beaucoup, mais il y aurait une grave lacune selon ce que j'ai entendu ce matin.

En effet la ligne A qui part de l'un des  quartiers comprenant le plus grand nombre d'habitations, c'est-à-dire tout le quartier de la route de Vivières, ne permettra pas aux nombreux lycéens d'accéder à leur lycée.

C'est la première réflexion entendue par plusieurs parents ce matin.

Je suis étonnée que personne n'y ait pensé.

À moins que ce transport ne soit pas fait pour eux, mais uniquement pour permettre aux personnes de ce quartier de se rendre dans le supermarché de la Queue d'Oigny, et dans les entreprises de la zone.

Certes ces entreprises seront de grosses contributrices en financement, et il est logique que leurs personnels puisse utiliser ce transport. Néanmoins penser aux lycéens ne serait pas inutile.

Aucun commentaire: