lundi 11 mars 2013

Journée de la femme


Journée de la femme !!! C'est quelque chose qui m'a toujours hérissée.

Pourquoi pas la journée du canari rose ou du lapin vert ..... En 2009, je proposais une journée de la libellule ou du raton-laveur.....

Et pourquoi une seule journée ? Cela veut-il dire que les 364 autres sont des journées anti femmes ? Ou bien des journées des hommes.

Tous les jours devraient être, sans avoir besoin de l'annoncer, les jours des humains et de toutes les créatures vivantes.

La parité, on ne devrait même plus avoir à en parler. Ce devrait être des faits établis et sans contestation. 

Et dans un couple s'il n'y a pas partage des tâches ( en fonction du temps libre dont chacun dispose) j'estime que c'est surtout un manque d'amour et de respect, de l'homme envers sa compagne.

Heureusement, il existe des hommes qui ne se sentent pas diminués ni amoindris dans leur virilité, en partageant les tâches de la vie commune.

Quand supprimons-nous cette journée ?

En 2012 j'écrivis cette chronique et je ne trouve rien à y changer, sauf peut-être :

"Pays des Droits de l'homme" nous nous gargarisons de cette formule, reprise dans la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" de 1789, en oubliant qu'à cette date, le mot "homme", ne voulait pas dire humains, mais bien uniquement les hommes, car les révolutionnaires tellement adorés de nos édiles actuels refusaient d'accorder le droit de vote aux femmes ....

Nous aurons l'égalité lorsqu'une femme  sera élue à la tête d'une ville ou d'un pays, pour de mauvaises raisons, comme trop souvent des hommes médiocres le sont. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne chargeons pas trop ces pauvres machos de révolutionnaires.
Ils refusaient d'accorder le droit de votes aux femmes mais ils leur accordaient le droit d'être guillotiner.
Un premier pas vers l'égalité !

Anonyme a dit…

J'ai fait une faute à :d'être guillotiner" merci de rectifier par "guillotinées" si c'est possible.