vendredi 1 mars 2013

DÉCHETS

Dans ces chroniques, j'ai souvent parlé du compostage, qui peut se faire même à l'intérieur si, comme moi, vous n'avez pas de jardin, avec un lombricomposteur.

Ce matin, comme environ tous les 4 à 5 mois, j'ai récupéré un peu de compost pour mettre dans mes plantes et ainsi renouveler un peu leur terre. Compost différent de l'engrais liquide récupéré tous les deux ou trois jours.

Le compostage d'intérieur ne demande pas beaucoup de travail, à part le tri des déchets que l'on met dedans et le découpage des papiers et petits cartons car il faut en mettre à chaque fois que l'on rajoute des déchets.

Il existe maintenant du lombricompostage collectif en particulier à Paris, car la ville propose des "Lombri'coll" pour les immeubles et dans les écoles.

Une filiale de Plastic Omnium, Beauvais-Diffusion, fabrique et diffuse des des lombricomposteurs collectifs de 400 et 660 litres. Plastic Omnium est le fabricant de nos poubelles.

Tous les renseignements sur le site de VERS LA TERRE. 

Je ne sais pourquoi, en parlant de déchets, cela a ramené à mon esprit, un livre paru ces jours-ci et qui fait grand bruit dans les médias.

Mais le scandale dont personne n'a parlé à propos de ce livre, c'est de l'insulte faite aux cochons en les associant à un humain particulièrement dépravé.


Aucun commentaire: