mercredi 20 mars 2013

OPPOSITION

Ce matin dans l'Union un article traite des futures élections municipales dans l'Aisne, et donc à Villers Cotterêts, qui attise l'ambition du Front National.

Il serait vraiment stupide que dans notre ville les erreurs de 2008 soient reproduites.

Nous savons tous que le Front National table beaucoup sur le mécontentement et la colère de diverses populations qui, parfois à juste raison, s'estiment peu ou pas écoutées par les élus.

Chacun peut avoir des ambitions, mais si la prolifération de ces ambitions amène cette ville à ne plus avoir d'élus modérés, ce sera un désastre que nos concitoyens auront du mal à pardonner. 

Entre un maire actuel, totalement déconsidéré par son absence totale de sens démocratique et le FN, qui choisissez-vous pour gérer notre ville dans l'intérêt de tous ses habitants, et non par idéologie extrémiste.

Tomber de Charybde en Scylla, ne me semble pas un avenir radieux, ni souhaitable.

J'ose espérer que chacun de mes amis de l'opposition saura raison garder en pensant à l'avenir de notre ville. Seule l'union permettra d'éviter le désastre à notre ville.

Le pape François appelle à la gentillesse. Écoutez le.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes nombreux à espérer que les élus et amis de l'opposition sauront mettre de côté leurs égos car c'est effectivement l'avenir de notre ville et celui de chacun d'entre nous dont il sera question aux prochaines municipales.

Si on a 2 sous de bon sens on ne peut pas décemment laisser l'équipe actuelle aux commandes pour un nouveau mandat.

Alors Mesdames et Messieurs de l'opposition, soyez responsables.

Unissez-vous, nous ferons le reste !



Anonyme a dit…

S'il vous plaît oui, vous tous politiciens de Villers-Cotterêts, vous tous même qui avez gravité dans la sphère obscure, réveillez-vous maintenant et sortez enfin de l'éclipse!

Vous qui portez en vous les valeurs démocratiques qui sont le fondement de la culture française et qui animent l'esprit de la décentralisation, ne laissez pas se reproduire cette mise en scène cauchemardesque de gouvernance détestable et inique!

S'il plaît à votre engagement loyal de défendre le droit bien avant l'ambition personnelle et pécuniaire, ne laissez pas repasser le colérique, le farfelu, le déraisonnable, l'empirique et l'immature!

Est-ce qu'on mesure bien seulement tout ce qui a été fait d'outrageant quant aux devoirs les plus élémentaires attachés à ces charges de représentation?

Est-ce qu'on se rend compte à quel point critique cela dessert la représentation que l'on se fait d'une commune?

Est-ce qu'on calcule l'effet désastreux pour une commune, en termes de renforcement des trames économique et social, d'une confiance placée dans ses portes-parole qui se volatilise à tous les niveaux décisionnels et premièrement au niveau populaire?

Sans partenariat de confiance avec tous les interlocuteurs institutionnels,sans témoignage d'un respect profond pour la voix du peuple qui constitue la voix originelle, quel espoir de transformation sociale positive peut-on espérer?

Si vous ne vous opposez pas tous à cela, si vous laissez faire encore une fois, alors s'il vous plaît dites-moi seulement une chose:

quelle dignité demeure à endosser l'habit sans le fond et c'est la même chose l'habit sans l'esprit, qui fait l'homme politique ENTIER au séjour démocratique?