samedi 30 janvier 2010

Conseil de janvier

Jeudi soir, premier conseil de l'année. Pour une fois, ambiance courtoise, contrairement aux conseils précédents. Le camarade-maire semblait de bonne humeur.

L'ordre du jour comportait des demandes de subventions, le vote des budgets primitifs et le vote des subventions aux associations. Avec en plus le vote d'un don en faveur des populations d'HAÏTI.

Les élus présents donnaient l'impression de vouloir en finir au plus tôt. La plupart des délibérations n'appelant pas de commentaires ni de questions.

Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, et pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'éprouver un fort sentiment de malaise. Tant d'amabilité d'un seul coup, cela paraissait trop beau pour être vrai......

Pour le vote des différents budgets: comme à l'accoutumée, nous avons voté les budgets eau et assainissement, ainsi que celui de la Croisette. Nous nous sommes abstenus sur celui de la route de Paris, car, si nous sommes d'accord pour un aménagement de cette zone, ( que nous avions envisagé, également) nous n'avons aucune information sur les projets éventuels. 

Pour le budget général, nous avons voté contre, car, même si ce budget semble être un budget plus rigoureux que celui de l'année dernière, (en fait, une véritable volte face budgétaire, étonnante, très étonnante), il ne donne aucune indication réelle sur projets envisagés, et laisse la porte ouverte à toutes les suppositions, comme celle de vouloir "thésauriser", et dépenser plus tard en vue de prochaines échéances électorales, sans se soucier du bien commun.

Bizarre, vous avez dit bizarre...... 


Aucun commentaire: