vendredi 8 janvier 2010

Cérémonie des voeux

Hier soir avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux. Ainsi que je le proposais dans ma chronique de mardi, il serait judicieux de ne faire qu'une seule cérémonie pour la ville et la CC, par mesure d'économie. Hier malgré le nombre d'invitations lancées, associations, enseignants, élus du canton..., il n'y avait pas foule, loin de là.

Discours convenu, sur les réalisations de l'année passée et celles prévues cette année. Avec une amélioration notoire, puisque le camarade maire a reconnu qu'un certain nombre de ces réalisations avaient été initiées précédemment.

Une annonce importante: la maison de retraite du château qui sera construite prochainement, comprendra une vingtaine de places pour des cotteréziens, et une douzaine de places pour les malades ALZHEIMER. C'est une bonne chose, car nous attendons toujours la "Maison de retraite intercommunale" d'une centaine de lits annoncée par le conseiller général et précédent président de la CC. Cela aussi c'était l'Arlésienne.

Nos élus semblent avoir enfin compris qu'il faut modérer les dépenses de fonctionnement, ce que nous leur répétons depuis 2 ans. Ce sont de bonnes résolutions et nous veillerons.

Par contre nous n'avons toujours pas entendu parler du boulevard urbain.

Lu dans la version numérique du Figaro: des chercheurs américains, viennent de publier leurs travaux dans le "journal of Alzheimer's disease" tendant à démontrer qu'une exposition aux ondes électromagnétiques des téléphones portables pourraient prévenir cette maladie. Travaux faits sur des souris, et qui demandent à être confirmés. Il y en a sans doute pour des années avant d'avoir une confirmation, ou non. Donc pas d'excès téléphoniques en attendant...


Aucun commentaire: