jeudi 14 janvier 2010

Communication

Ce qui est étonnant avec nos camarades élus, c'est ce culte de la personnalité qu'ils ont développé.

À défaut de pouvoir fondre des écus à son effigie, notre camarade maire est en photo partout. À quand les panneaux à l'entrée de la mairie, ou les statues genre Europe de l'Est d'une certaine époque.....

Par exemple, ce bus mis à la disposition du CCAS et du service jeunesse. Sur le journal local, qui voit-on en photo: 5 élus. Qu'ont-ils à voir avec ce bus: rien si ce n'est qu'il est utilisé par des services de la ville. Il a été entièrement financé par des commerçants, et pourtant aucun ne figure sur la photo publiée!!! Cherchez l'erreur. Il y avait pourtant des commerçants pour cette prise de photos, mais il y avait aussi trois élus de l'opposition. Est-ce la raison?

Tout cela est dérisoire, face à la tragédie qui se déroule en HAÏTI. Il faut espérer, comme l'a dit ce matin, le ministre des affaires étrangères, que les premiers chiffres annoncés, seront revus à la baisse.

Ce pays qui souffre de multiples maux depuis si longtemps, et dont nous nous sentons proches, par notre "général DUMAS" mériterait de trouver la paix. Les Français, comme toujours, font partie des premiers sur place pour aider. Ensuite il faudra reconstruire,  autrement. Ils vont avoir besoin de notre aide.




Aucun commentaire: