dimanche 24 janvier 2010

Histoire drôle

Connaissez-vous les histoires d'IZNOGOUD, grand vizir cruel, méchant, assoiffé de pouvoir, prêt à toutes les vilenies, et toutes les traîtrises, pour  devenir calife à la place du calife? Il n'y arrive pas heureusement.

Dans notre ville, nous avons quelques apprentis vizirs du même acabit. L'un d'eux vient de se rendre particulièrement ridicule en ayant raconté, semble-t-il, à de nombreuses personnes, qu'il avait négocié son adhésion à la liste pour les municipales, en échange d'une place non seulement d'éligible, mais aussi de vice-président pour les régionales. La quatrième place pour être précise.

Ses propos sont parvenus à l'oreille de journalistes qui s'en sont faits l'écho dans le journal local, il y a quelques jours.

Mais, patatras! son nom ne figure pas sur la liste annoncée vendredi. C'est ce qui  s'appelle prendre ses désirs pour des réalités....., et une belle gamelle.....

J'en connais quelques autres du même genre, prêts à écraser tout sur leur passage pour parvenir à leurs fins. Savent-ils qu'une étude a démontré il y a quelques années, que l'ambition du pouvoir était inversement proportionnelle au quotient intellectuel....

Histoire drôle vous disais-je!

Aucun commentaire: