lundi 18 janvier 2010

Propagande municipale

Aujourd'hui 18 janvier, réception du magazine de la ville!!!! Il nous avait pourtant été demandé d'envoyer les textes pour la "tribune libre" le plus tôt possible, pour cause de fermeture annuelle de l'imprimerie. Le mien avait été envoyé le 9 décembre et j'ai reçu l'avis de réception (le tout par mail) le 10.

Visiblement, la règle n'est pas la même pour tout le monde, puisque l'adjoint à la propagande, parle dans sa tribune, du conseil qui a eu lieu le 17 décembre, donc bien après la date limite.......

Une fois de plus cet adjoint travestit la vérité: il écrit qu'ils ont réglé l'avenir du château, malgré  l'opposition de la droite au conseil. CECI EST TOTALEMENT FAUX. Nous avons demandé de séparer une délibération en deux: d'une part la vente d'un terrain à la ville de Paris pour laquelle nous  sommes entièrement d'accord, et d'autre part le paiement de ce terrain par l'échange des locaux appartenant à la ville de Paris dans le château, ce qui pose problème, puisqu'à la date du conseil nous ne connaissions pas l'étendue de ces locaux.

Des questions méritaient d'être posées, des remarques méritaient d'être faites, ce que nous avons  fait malgré les difficultés nous rencontrons à nous exprimer dans ce conseil. Le camarade maire ne supporte pas que nous ne soyons pas prosternés devant lui. Nous ne sommes pas là pour çà. Il suffit de lire les comptes-rendus des conseils que je tiens à votre disposition, pour se rendre compte de l'ambiance. Et cet adjoint a passé une partie de ce conseil a ricaner bêtement et a se moquer quand nous parlions, sans que le maire mette un terme à ces agissements.

Bien que n'ayant pas obtenu la séparation de la délibération, nous n'avons pas voté contre, nous nous sommes abstenus. Ce n'est pas la première fois que cet adjoint raconte n'importe quoi, comme pour le coût de ce magazine....

Avant il y avait le dicton "menteur comme un arracheur de dents", maintenant ce dicton peut être remplacé par: "menteur comme l'adjoint à la communication".

Aucun commentaire: