mardi 26 janvier 2010

Déficit

Lu dans le WASHINGTON POST de ce matin: le Président OBAMA devrait annoncer dans son discours sur "l'État de l'Union" de mercredi, sa décision de bloquer les dépenses fédérales pour les trois années à venir.

Ces limitations devraient commencer en octobre, mais ne concerneraient pas la sécurité nationale, et quelques autres budgets,  mais imposeront des limites drastiques à ses projets de premier mandat.

Il faut dire que le niveau d'endettement est au plus haut depuis la seconde guerre mondiale. Malgré tout le président veut avancer  la réforme de santé au risque de perdre les élections de 2012.

"Je préfère être un bon président d'un seul terme, qu'un médiocre de deux termes" a-t-il confié.

Combien d'élus sont-ils capables de dire cela, et combien sont-ils capables de le mettre en application?

1 commentaire:

OrangeOrange a dit…

Suite à l’INCROYABLE décision, le 21 janvier, par la Cour Suprême, considérant que les limitations du financement politique par les entreprises sont contraires au premier amendement de la Constitution, décision vivement critiquée par B Obama, une petite rétrospective-fiction:

USA, Nov 2008: GoogleObama VS ExxonMcCain ? Un scénario extrême désormais imaginable ?

C’est la question trouvée sur Pnyx:

http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/508

Demain, si la constitution reste en l’état, une « super marque » créera-t’elle son propre candidat ? Ou au-contraire, une entreprise commerciale n’aura-t’elle jamais intérêt à se marquer autant politiquement ?

A votre avis ?