mardi 12 janvier 2010

Mini bus

Hier nous étions conviés à l'inauguration d'un mini bus. En recevant l'invitation, j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un deuxième. Mais non, en fait c'était l'inauguration des nouvelles publicités sur ce bus.

Cette opération  date de 2007: un mini bus était mis à la disposition de la ville, et il était payé par les commerçants qui acceptaient de faire une publicité sur ce bus. Inauguré le 30 octobre 2007.

Ce contrat avait particulièrement été bien négocié, si bien négocié même, que la société n'en fera plus des identiques, car trop bénéfique pour la ville et pas assez pour la société organisatrice.

J'avais assisté à quelques réunions, mais je n'étais pas en charge de ce dossier. Selon mes souvenirs, c'était Yves qui le premier avait proposé cette idée. L'idée étant de s'en servir à la fois pour transporter les personnes âgées pour aller aux repas du CCAS et également pour servir au service jeunesse. Et il sert tous les jours, à ma connaissance.

Le contrat de publicité arrivant à échéance, de nouveaux et d'anciens commerçants ont signé un nouveau contrat publicitaire. C'était pour les remercier que cette inauguration, accompagnée du traditionnel "pot" avait lieu.

D'ici deux ans à la fin du contrat signé avec la ville, ce mini bus nous appartiendra!!!! Et la société proposera un contrat de régie, pour s'occuper de trouver des publicités, et reversera une partie des sommes à la ville. Donc tout bénéfice pour la ville.


Ci-dessus une photo prise par moi, le 30 octobre 2007 devant le CCAS, avec les premiers commerçants. Vous ne manquerez pas de voir la photo d'hier dans le bulletin de la ville.

Le camarade maire a eu la bonne grâce de considérer que cela avait été une bonne opération....


Aucun commentaire: