mercredi 6 janvier 2010

Résolutions

Le mois de janvier serait propice aux bonnes résolutions. Contrairement à ce qu'il est habituel de penser, les bonnes résolutions seraient suivies d'effet dans 46% des cas. Pas mal comme résultat.

C'est une étude de 2002 qui le dit, selon le magazine "e-santé". Donc essayons.

Une bonne résolution serait de ne pas s'énerver devant des détails absurdes comme celui-ci: le refus par la déchèterie d'accepter le sapin de Noël dans son sac à sapin. Et pourtant, ce sac "Handicap International" est fabriqué avec des céréales non OGM, certifié 100% biodégradable et labellisé "OK COMPOST". Ce qui veut dire qu'après avoir apporté le sac et le sapin sur place, il faut ensuite enlever le sac pour qu'il ne soit pas confondu avec du plastique, et le jeter dans une autre benne . Il y aurait de quoi s'énerver, car je ne pense pas être la seule personne respectueuse de l'environnement, ayant acheté ce sac. Dur, dur d'être écolo à Villers, pourtant ville certifiée ISO 14 001.

La solution la plus simple serait de ne plus prendre la peine d'acheter ce sac, mais en plus cela pénaliserait l'association "Handicap International" qui touche 1,30€ sur chaque sac.

Autre motif d'agacement, la non parution de mon quotidien d'aujourd'hui et de demain, pour cause de grève du syndicat du livre, sans que l'on en connaisse les raisons. Je reçois ce quotidien également sur Internet, mais j'aime avoir le journal dans les mains, pour le feuilleter à loisir. Comment les journaux déjà en grande difficulté, vont-ils survivre?

Donc, bonnes résolutions, restons zen.....

Selon plusieurs lecteurs que mes chroniques amusent, il ne faudrait pas que j'exagère avec les congés......

Donc autre bonne résolution: pas trop de congés!

Aucun commentaire: