jeudi 21 janvier 2010

Télévision

L'émission consacrée à C.LIGNAC, sur son escapade à VILLERS provoque pas mal de commentaires, dont je dois dire que la majorité sont assez négatifs, de la part de cotteréziens. Je ne vais pas rapporter les messages reçus, chacun a dû en entendre.

Les personnes extérieures sont plus modérées, mais regrettent que la ville ne soit pas mise en valeur.

Et puis comparer la ville de DETROIT, totalement sinistrée, à notre quartier de la route de Vivières, me paraît excessif. À DETROIT, le taux chômage frôle les 50%, et un tiers de la ville est abandonné. Et si, là-bas,  les gens se sont mis au jardinage, c'est pour un impératif de survie. Ce qui n'est pas le cas chez nous. L'idée de jardins communautaires est intéressante, chez nous, elle relève plus du "bien manger" que du besoin de se nourrir à tout prix. Heureusement!!!

J'espère que les deux associations lancées vont vivre, ce qui serait déjà un bon résultat.

Toujours en parlant de nourriture, j'ai reçu la copie d'un article paru dans le "Canard enchaîné" du 12/8/2009 (repris de la revue NATURE, article du professeur Didier RAOULT) dénonçant l'utilisation de pro-biotiques dans les yaourts et autres produits lactés, mais également dans les produits pour activer la croissance des animaux d'élevage!!!! Les enfants auraient droit aux mêmes concentrations de pro-biotiques dans leurs yaourts que les cochons et poulets!!!! On retrouve ce sujet sur plusieurs sites, mais ni confirmation, ni infirmation!!!! Que cela devient difficile de choisir ses produits alimentaires.




Aucun commentaire: