mardi 2 février 2010

Conseil de janvier (suite)

C'est toujours avec un grand étonnement que je constate le peu d'intérêt manifesté par un nombre important d' élus pour ce qui concerne les travaux qui ne se voient pas: c'est-à-dire les divers travaux d'entretien et d'amélioration de notre service de l'eau et d'assainissement, dont les canalisations,  et la station font partie.

Jeudi soir, l'adjoint aux finances a proposé de donner la liste des travaux concernant ces budgets, sans grand succès. J'aurais aimé avoir la liste de ces travaux. Donc je vais la demander.

Pendant le mandat précédent, j'ai souvent donné des explications qui ne m'étaient pas demandées. Je n'arrive pas à comprendre ce désintérêt. Dans une ville il n'y a pas que ce qui se voit.

Pourtant, la fonction d'élu implique de s'occuper des affaires de la cité et de contrôler l'action du maire, que l'on soit dans la majorité ou non. Pas seulement d'aller dans les diverses inaugurations parader devant la presse. J'ai souvent l'impression de vivre sur une autre planète......

Nos collègues semblaient bien pressés d'en finir avec ce conseil. Avaient-ils dans l'idée d'aller ensuite prendre un pot pour fêter l'anniversaire du président, comme me l'a suggéré une cotterézienne?

Aucun commentaire: