mercredi 13 janvier 2010

Sondage

Un sondage, dont il me semble qu'il n'a pas beaucoup été question dans les médias vient pourtant d'être publié. C'est un sondage fait du 9 au 19  décembre auprès de 1 500 personnes, par TNS SOFRES, pour SCIENCE PO et le CEVIPOF et dont la version numérique du Nouvel Observateur a rendu compte hier.

Selon ce sondage 78 % des personnes interrogées pensent que les politiques ne se préoccupent pas assez d'eux.

14 % font confiance à la gauche, et 16 % à la droite, et 67 % ne font confiance ni aux uns ni aux autres!!

71 % ne se sentent pas proches d'un parti politique.....

Cela me conforte dans ce que je pense depuis bien longtemps: dans une ville comme la nôtre les partis ne doivent pas entrer en ligne de compte pour gérer  dans l'intérêt de tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame SYREN, votre message me conforme dans l'idée que je me fais de la politique, du moins à son échelon local, surtout pour une commune comme Villers-Cotterêts. Les Elus devraient avant tout servir l'intérêt de ceux qu'ils représentent, et non leur parti politique.
La différence entre la gauche et la droite ne veut plus dire grand'chose aujourd'hui.
Et le bien être d'une commune, de ses habitants, ce n'est pas une histoire de couleur ou de parti, c'est une histoire de personnes, humaines si possible, qui oeuvrent au quotidien pour servir leurs administrés.

Des gens comme vous Madame SYREN, impliquée dans votre ville comme vous l'êtes, ne devraient pas être exclus d'un mandant sous prétexte de ne pas appartenir à la bonne couleur. Vous méritiez amplement de garder votre poste.

Il serait bon que les petites communes prennent exemple, une fois n'est pas coutume, sur le grand Président et de s'ouvrir aux autres, aux intelligences qui ne font pas forcément partie... de leur parti