mardi 18 novembre 2008

Qualité française

Il y a quand même de bonnes nouvelles, dans le flot continuel de suppressions d'emplois, de grèves, de chute des marchés, et de récession.
Aujourd'hui aux informations de France 2, il a été question de l'entreprise Geneviève LETHU, qui est spécialisée dans les arts de la  table. Après avoir délocalisé 40% de sa production, cette entreprise a constaté, que les prix étaient peut-être plus bas ailleurs, mais la qualité ne suivait pas. Pour preuve, des assiettes dont les motifs étaient décolorés, mais quand même envoyés, non suivis etc; et le résultat est que cette entreprise a décidé de refaire confiance aux ouvriers français, comme par exemple aux couteliers de THIERS. La production est redevenue à 90% française.
Il ne suffit pas de vouloir acheter à bas prix, pour avoir de la qualité. Tous les jours nous entendons parler, de jouets, d'articles pour bébés, de bottes, dans la fabrication desquels des produits interdits en France, par ce que dangereux, sont utilisés.
Il faut que nous prenions conscience qu'il vaut mieux acheter moins, mais mieux. C'est particulièrement vrai en cette période de Noël, qui a perdu beaucoup de sens, pour ne devenir qu'un enjeu de consommation.
Nos enfants et petits enfants n'ont pas besoin de tant de jouets, mais plutôt de sens et d'attention.

Aucun commentaire: