vendredi 14 novembre 2008

Démocratie participative?

Hier soir conseil municipal. Principalement des délibérations concernant des hausses de tarifs.
Mais il y avait aussi l'élection d'un nouveau délégué titulaire pour la communauté de communes, suite à l'entrée dans cette communauté de COYOLLES.
Lorsque nous avions été élus, nous voulions laisser une place à l'opposition dans le conseil communautaire. Car nous l'avions demandé en vain lorsque nous étions dans l'opposition, et il me semble que l'on ne peut demander une chose quand on est dans l'opposition, et ne pas la faire lorsqu'on est majoritaire. 
En 2001, nous n'avions pas pu, en raison de l'opposition de M.LAVIOLETTE, mais nous nous y étions engagés, si une nouvelle commune entrait dans la CC.
Donc en novembre 2005, nous étions prêts à le faire. La gauche de son côté demandait la place promise, bien qu'en son temps elle s'y était opposée. Nous avons eu des difficultés, car Michel, toujours lui, s'y opposait encore, et avait mobilisé ses "amis", mais nous y sommes arrivés.
Nous pouvions donc légitimement espérer avoir une place cette fois-ci. 
C'était sans compter sur la démocratie à sens unique de M.PRUSKI, qui n'a pas voulu laisser de place, en présentant l'une de ses colistières. Les 3 groupes de l'opposition étant en minorité, il n'y a donc pas de délégué titulaire de l'opposition. Pourtant, une personne courageuse de la majorité, a pris le risque de voter pour moi. Je ne sais qui c'est. J'espère qu'il n'y aura pas de représailles, car on a de plus en plus l'impression que l'équipe en place essaie de tout verrouiller. Pourtant cette façon d'agir est surtout  un aveu de faiblesse. Ce sont des méthodes d'un autre siècle, mais, bon, quand on voit ce qu'ils sont capables de faire à leur candidate à la présidentielle, on peut s'attendre à tout.
Ils espèrent peut-être nous décourager. Avec moi, c'est raté.

Aucun commentaire: