lundi 17 novembre 2008

Congrès PS

Pendant toute la fin de semaine, il n'a été question que des débats au congrès du parti socialiste, et cela a bien fait rire, et donné beaucoup de verve aux humoristes.
C'est vrai qu'à écouter ce qui se disait dans les médias, sur les querelles de personnes, les petites phrases assassines, les coups bas, cela pouvait prêter à se moquer.
Pourtant tout ce déploiement, contre en fait une seule personne, m'a choquée. Elle ne rentre pas dans le moule, donc tout ce qu'elle dit ou fait, est prétexte à ricaner. En fait je trouve tout cela tragique. Sans un PS fort, il ne peut y avoir de démocratie. Il faut au minimum deux partis dans un pays pour permettre la discussion, car sinon, il n'y a pas de débat, et c'est la porte ouverte à tous les abus.
Je suis choquée par la manière dont Madame ROYAL est traitée, même si je ne suis pas de son bord, je crois qu'elle est courageuse et qu'elle a raison de sortir des schémas habituels. Mais même quand elle cite JAURES, ils se moquent d'elle. C'est hallucinant de voir la haine de certains, et leur inculture, et Madame AUBRY, comme femme, devrait se conduire autrement.
Sous prétexte qu'ils ont gagné les dernières élections, les socialistes croient avoir tous les français avec eux. Mais dans de nombreux cas, les électeurs n'ont pas voté pour eux, mais contre les autres pour différentes raisons, plus ou moins bonnes.
Dans notre région, nous l'avons vu, à chaque fois qu'il y a scission, nous perdons les élections.
Si l'on regarde pour VILLERS, la gauche est loin d'être majoritaire, mais l'ambition de quelques uns, a permis ce résultat, car les électeurs nous mettent tous dans le même sac. Ceux qui ont créé la division et ceux qui l'ont supportée du mieux possible. C'est tellement vrai que ce groupe dissident n'est même plus un groupe. C'était bien la peine.
Le résultat a été le même à SOISSONS et à REIMS. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Et dans ces deux cas, des machos ne supportant pas que des femmes soient tête de liste!!
Pourtant ils faisaient tous partie de l'UMP!!!! Ce qui n'était pas le cas chez nous. 
Si seulement on pouvait se débarrasser des partis, dans nos petites villes et ne penser qu'à la vie de nos concitoyens.

Aucun commentaire: