vendredi 28 novembre 2008

Dégâts collatéraux

La lecture de la presse révèle parfois des lectures réjouissantes, et sans doute involontairement très drôles.
Ce matin il était question d'une étude réalisée en novembre par le cabinet Prince & Associates auprès de 191 multimillionnaires dans le monde, avouant avoir une relation extra conjugale.
Selon cette étude, en raison de la crise financière,  80% d'entre eux prévoient de réduire les cadeaux, bijoux, balades en jets privés et autres caprices  accordés à leurs amants ou maîtresses. Ils évoquent tous la nécessité "de réduire les dépenses inutiles"!!! Et même pour 12% d'entre eux de rompre cette relation extra conjugale. La crise comme remède à l'infidélité, il fallait y penser. J'avoue que j'ai trouvé cela très amusant.
Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est l'inventaire dressé par les représentants de Ségolène ROYAL, " des irrégularités altérant la sincérité du scrutin".
On y trouve de multiples façons de peser sur le résultat d'un vote: falsifier les procès verbaux avant de les transmettre, empêcher de voter des militants minoritaires à jour de leur cotisation, tout en autorisant des majoritaires à voter sans remplir les conditions. Faire émarger des tierces personnes à la place des électeurs pour masquer un bourrage des urnes, sortir de son sac des bulletins lors du dépouillement, etc.
Tout cela dans un parti qui se veut vertueux et ne cesse de vouloir donner des leçons à tous les autres. J'en ai souvent entendu des remarques de la part d'un ancien premier adjoint, qui disait se méfier de la fraude à VILLERS quand son camp n'avait pas gagné. Je suppose qu'il sera plus modéré à l'avenir. Il m'a même dit un jour, que pour lui la démocratie, c'est quand son camp gagne à chaque fois!!!

Aucun commentaire: