lundi 10 novembre 2008

Manifestations

Dans la vie d'élu, il y a une grande part de représentation, car les associations, et elles sont plus de 80 pour notre ville de 10123 habitants, attendent que nous assistions à leurs manifestations. Sans compter toutes les manifestations officielles, qui sont très nombreuses.
Souvent lorsque nous sommes nombreux dans  un groupe, les présences à ces manifestations sont réparties en fonction de notre délégation, et, ou, de nos préférences.
En 2001, en raison du nombre de nouveaux sur notre liste, j'avais prévenu sur l'importance d'être présents, et du temps que cela représentait. Car il n'y a pas que le travail en fonction de la délégation, mais également, un nombre d'heures, impressionnant, le soir et les fins de semaine.
Beaucoup ne m'ont pas écoutée, c'est pareil à chaque nouvelle équipe, ce sont toujours les mêmes qui s'impliquent et que l'on voit souvent.
Pour ma part, ce sont surtout les manifestations patriotiques auxquelles j'ai assisté, élue ou non, depuis plus de 20 ans. Il faut dire que j'y avais été habituée toute petite par ma famille. Et je dois dire que j'avais en grande partie, laissé de côté les manifestations sportives, qu'il est pratiquement impossible à suivre tellement elles sont nombreuses. Nous avions deux élus affectés aux sports: Luc et Patricia.
Par contre maintenant que je suis toujours élue mais dans l'opposition, et que nous ne sommes que 2 du même groupe, cela fait encore plus de manifestations par personne. On peut évident considérer que nous avons plus de temps!!
Le problème c'est que je suis souvent seule.
Samedi j'ai assisté à l'inauguration de l'exposition de la société historique sur la première guerre mondiale, dans le canton, et jusqu'en 1923, date de l'inauguration du Monument aux Morts de VILLERS. Comme toujours très documenté et passionnant, Monsieur ARNAUD, a présenté cette exposition qui est faite pour tourner dans les villages du canton et qui sera également vue par les enfants des écoles. Un livret, très bien bien fait a été édité par la société historique. C'est important pour la mémoire, même si, malheureusement l'expérience des uns n'aide pas les autres à éviter les mêmes erreurs. Tout le monde croyait bien que c'était la dernière, et pourtant.
L'après-midi je suis allée à l'assemblée générale du cyclo-club. Ce sont des sportifs impressionnants par le nombre de kilomètres effectués.

Aucun commentaire: