vendredi 2 novembre 2012

À propos de communication

Un lecteur m'a fait remarquer qu'il était normal qu'une communication importante pour les cotteréziens en matière de déplacements ne soit pas sur le site, puisque l'élu responsable de la dite communication, n'y est jamais vu dans les rues. L'arlésienne locale, n'en a visiblement rien à faire des difficultés que rencontreront les cotteréziens dimanche.

Alors qu'il était si simple de mettre un plan sur le site indiquant les rues fermées.

Vérification faite une nouvelle fois ce matin, il n'y a rien.

Et pourtant que n'avons nous entendu sur le site remanié. Nous allions enfin être bien informés ....sous-entendu : avant nous ne l'étions pas ....

Nous voyons le résultat, seule la glorification du maire importe pour ce magazine qui ne se cache même plus de n'être que de la propagande.

Connaissez-vous l'INAPTOCRATIE ? (INEPTOCRACY en anglais).

Ce mot nouveau circule depuis quelques temps, venant de pays anglo-saxons, pour définir les éminences qui nous dirigent actuellement.

La définition donnée est : "un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société, les moins aptes à subvenir à leurs besoins ou à réussir, sont récompensés par la confiscation de de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution constante."

À vous de juger de l'aptitude et de l'inaptitude de nos dirigeants  . 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le maire en tout cas , et ce n'est pas une exclusivité ou bien il en a l'exclusivité: la question de l'inaptitude ne se pose pas, elle est confirmée tous les jours et par tout le monde. Il dégoûte de leur métier ceux qui s'investissent dans leur travail, il favorise les lèches bottes: les pourvoyeurs en thé, viles flatteries et pâtisseries qui ne coûtent pas tellement cher, les gens qui adoptent des pratiques proprement condamnables à l'égard de leurs subordonnés, les V.I.P., les proches collaborateurs qui connaissent des hautes personnalités de gauche, les Barbecues et les festivités de toutes sortes, apéros, saucissons et casse-croûtes de merguez et chipolatas où l'on peut se régaler aux frais du contribuables. C'était sûrement pour cela que c'était vraiment prioritaire d'investir dès le début du mandat dans l'achat de grands frigos caves à vin. Il menace des gens assez courageux pour exprimer leur désapprobation à l'égard de ses petites pratiques malsaines, en lâches contraints par la menace de perdre leur emploi, à rentrer dans le rang.
Et on accuse les défenseurs du capital et de l'esprit d'entreprise d'être des profiteurs, d'exploiter les misérables?
Ce socialisme là est loin d'être meilleur,il est mille fois pire pour tous ceux qui ont à le subir au quotidien!
J'en ai mal au ventre quand je me représente ce petit personnage à la tête énorme et gonflée comme un ballon de baudruche rouge.