jeudi 8 novembre 2012

OUVERTURE

Hier matin, réception d'un courrier en provenance du président  d'une association, et qui se plaint de la manière dont il serait, selon lui traité, par les élus actuels. 

Joint également un mini sondage pour savoir si les élus de base sont mis au courant du petit journal de leur association, qui est envoyé à la ville en 3 exemplaires.

J'ai répondu que je n'étais pas au courant.

Dans le fascicule joint, le "mot du président" est très explicite.

Sous le titre "FUITE ET CENSURE COMME POLITIQUE CULTURELLE", les griefs de cette association sont dévoilés sur deux pages.

Le président parle également de censure dont les membres de l'association seraient victimes. Il dénonce particulièrement le maire actuel et la première adjointe actuelle (chargée de la culture).

Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'en 2007 et 2008, cette association avait reçu une subvention de 160 €, et rien depuis, à part un prêt de matériel.

Et cette association ne figure plus sur la liste des associations de la ville. 

Quelles sont les raisons de cette disparition ? Nous élus, pourrions tout de même être mis au courant, au lieu, une fois de plus de constater le "fait du prince".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette association est sans aucun doute sanctionnée au seul motif qu'elle n'affiche pas une admiration irraisonnée pour le Maire actuel. On avait déjà entendu parlé de cette manière de pratiquer concernant les autorisations d'ouverture de débit de boissons concédées à la tête du client. Encore la même stratégie que pour les refus de publication dans la gazette municipale opposés par le maire aux articles de certains élus de l'opposition qui n'appartiennent pas à sa mouvance et mettent en exergue ses ratés politiques.Un nouveau courant politique est né à Villers-Cotterêts: Le socialisme arbitraire ou totalitarisme Pruskien!