mercredi 31 octobre 2012

Toujours de l'à peu près

Ce matin, réception dans la boite aux lettres d'une circulaire annonçant pour dimanche prochain entre 11 et 17 heures, l'impossibilité de circuler et de stationner dans de nombreuses rues du centre ville, dont ma rue qui va de la place à la sortie de Villers, vers Paris.

Il paraît que c'est en raison d'une épreuve sportive. Pourquoi pas, mais pourquoi pas d'informations plus tôt.

Sur le site de la ville, encore moins d'informations. Ce site sert à quoi ?

De nombreuses rues seront fermées à la circulation sans aucune concertation avec les riverains, dont la place, un dimanche en fin de matinée... 

Pour avoir plus de précisions, appel au service technique, qui n'était pas au courant. L'adjoint absent ! en vacances sans doute. Appel au service communication auteur de cette circulaire. Pas  d'informations
plus précises. 

Donc appel à la police, et enfin, ouf, de vraies explications sur le tracé, et je découvre par exemple que dans ma rue, seul le tout début sera fermé. 

Je suppose qu'il en est de même pour deux autres longues rues : l'avenue de Noue, et la rue Demoustier, dont il est probable que seule la moitié est concernée par cette interdiction.

Pourquoi est-ce que pour des rues aussi longues on ne signale pas où commence l'interdiction et où elle se termine.  

Cela permettrait une meilleure information de la population et certainement moins de récriminations de riverains. Un plan au dos de la circulaire aurait été plus explicatif et plus simple. Donc plus efficace.

Aucun commentaire: