lundi 27 décembre 2010

Propositions

Devant l'impéritie des pouvoirs publics départementaux, nous ne pouvons pas grand chose. Par contre devant celle de nos pouvoirs locaux, nous pouvons réagir, car il n'est pas admissible que la plus grande partie des trottoirs de notre ville soient impraticables. Rue du général Leclerc, sur une grande partie, le trottoir est une véritable patinoire, et je n'exagère pas.

Je formule donc deux propositions:

- la première : le maire actuel devrait faire passer une circulaire, rappelant aux habitants la règle en matière d'entretien devant chez soi. Un avertissement pourrait être délivré aux récalcitrants. 

- la deuxième : les employés municipaux ne peuvent tout faire, en cas d'évènements exceptionnels comme en ce moment. Donc je propose de créer une sorte de brigade d'intervention avec les élus pour aider et seconder nos employés municipaux.

À mon sens cela aurait pour effet, d'une part, de montrer à nos concitoyens que les élus ne sont pas là, uniquement pour parader, écharpe au vent, ni pour consommer moult boissons, dans les divers pots. Et d'autre part, cela aurait un effet d'exemplarité, du moins on peut l'espérer.

Les élus seraient ainsi UTILES et cela permettrait également de venir en aide à des personnes seules, malades ou trop âgées, qui actuellement n'osent plus sortir de chez elles. Et l'on peut espérer que cela "collerait la honte" aux inciviques de notre ville.

Dernier avantage : je crois que cela créerait des liens entre tous, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique.

Je ne fais pas que proposer, je suis aussi volontaire pour participer. On commence quand ?

Aucun commentaire: