mardi 21 décembre 2010

Écologie

Dimanche, l'émission de France 5 "C'est politique" a été très réjouissante.

Nicolas Demorand recevait Nathalie Kosciusko-Morizet. Vous pouvez revoir l'émission, si vous l'avez manquée, sur le site de la chaîne.

NKM, connait parfaitement son sujet et à aucun moment le journaliste n'a pu la mettre en difficulté, ce qu'il essaie toujours de faire, quand il a un ministre actuel en face de lui. On peut même dire qu'il a été dominé pendant toute l'émission, car lui ne connaissait pas parfaitement son sujet.

La ministre lui a soutenu, que l'écologie, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire accroire, n'est pas de gauche. C'est une conviction qui dépasse les partis. Il y a longtemps que j'en suis convaincue. 

Les partis traditionnels sont trop conventionnels, il faut pouvoir penser l'avenir avec des schémas différents, et imaginatifs, si nous voulons être efficaces.

Mais il est si difficile de vaincre les vieilles habitudes ....

Étrange, mais il paraît que l'adjoint aux travaux, que l'on voit si souvent aux terrasses quand il fait beau, est totalement invisible depuis qu'il neige. Craindrait-il les remarques désobligeantes, que l'on entend beaucoup ces temps-ci ?

Aucun commentaire: