dimanche 12 décembre 2010

Décorations de Noël

Lu sur la lettre de Maison à part: la ville de Paris a innové cette année en installant des luminaires faits avec des bouteilles plastique !

Il y a 26 lustres, quatorze suspensions et 6 arbres  de 4 mètres de haut constitués de bouteilles ayant été récupérées et déformées par la chaleur. Toutes ces innovations sont équipées d'ampoules basse consommation.

L'idée de la mairie est d'inciter le public au tri des déchets.
                        
Et des actions de sensibilisation sont mises en place. Chaque jeudi la ville organise des animations sur la place Andre Malraux.

Le designer Fabrice Peltier a créé des sapins que l'on peut acheter à la Designpack Gallery. Et pour chaque sapin, à monter, 2 € sont reversés au WWF qui utilisera cet argent pour replanter et entretenir des forêts. Le recyclage, une idee lumineuse

Son site: http://www.designpackgallery.fr/designpack-evenement.php que je vous conseille d'aller voir,  contient  toutes les explications du créateur, et sa conception du recyclage. La photo vient de ce site.

On pourrait peut-être s'en inspirer, mais sans doute est-ce trop d'avant-garde. Il faudrait faire une bonne campagne d'explications avant. Pourquoi pas avec les écoles ?


Aucun commentaire: