jeudi 16 décembre 2010

Portes du Valois

Ce soir, conseil municipal, précédé d'une réunion plénière (c'est à dire sans public) pour nous présenter les projets du maire actuel pour ce que nous appelons "la route de Paris".

Je dis bien, les projets du maire, car il semble avoir décidé sans que les élus soient au courant.  C'est à peu près ce qu'il a dit à la Sainte Barbe, aux pompiers présents. Puisque selon ses dires, il leur a annoncé en avant première,  qu'il avait réservé un terrain pour la construction d'une nouvelle caserne. Et que les élus en seraient informés ce soir.... 

Le plus étonnant, c'est que les casernes de pompiers sont du ressort du conseil général, et qu'il ne semble pas que Villers soit inscrit pour l'instant. Mais peut-être a-t-il des informations autres, en raison de ses liens politiques...

Comme je le disais hier, c'est sans doute ce qu'il appelle, la communication transparente.

Quant au conseil très très peu de délibérations, mais le débat d'orientations budgétaires.

Je suppose qu'après avoir assisté, mardi, à la formation sur le diagnostic financier, l'année prochaine,l'adjoint chargé des finances, nous présentera un débat d'orientations sensiblement différent.

Demain c'est le tour du conseil communautaire : 7 délibérations.

Ce matin nous avons enfin reçu le compte rendu du dernier conseil. C'est la première fois qu'il a été nécessaire de le réclamer.

Il serait souhaitable que le maire actuel, après avoir pris le temps de la réflexion pendant la trêve de Noël, prenne de bonnes résolutions. 

Peut-être devrais-je dire trêve de fin d'année, pour celui qui confond laïcité et intolérance. Après tout Noël est avant tout une fête religieuse. 

Je me demande dans combien de temps des gens comme lui vont demander la suppression de la Pentecôte, de Pâques, de la Toussaint..... Trop de rappel de la religion catholique ..... Deux mille ans d'histoire de notre pays rayés d'un coup. Remarquez qu'il essaie bien de rayer ses opposants. 

Aucun commentaire: