lundi 8 décembre 2008

Fêtes

Ambiance plutôt morose samedi dans la Ville. En allant faire un tour salle Demoustier, pour voir ce qui s'y passait pour le Téléthon, j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient envie de parler. On ne passe jamais assez temps à écouter ceux qui sont seuls, ou se sentent seuls. Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs propos n'étaient pas très gais et pas optimistes du tout. 
Dans la salle, quelques bénévoles se sentaient aussi très seuls. Il paraît évident que la publicité nécessaire pour ce genre d'action n'a pas été faite. J'attends toujours le dépliant promis par l'adjoint concerné. Et pourtant ces bénévoles sont prêts à recommencer l'année prochaine. Il faudra que nous fassions une sorte de chaîne de solidarité pour prévenir tous nos contacts, et leur amener des "clients". 
Tout ce que l'on entend à longueur d'antenne a de quoi nous inquiéter, et pourtant, il paraît que les stations de sports d'hiver ont un très bon taux de remplissage. Il faut dire qu'il n'y a que 7% des français qui y vont. Ces 7% ont sans doute des emplois solides qui ne sont pas menacés. 
Par contre il y a quand même de bonnes nouvelles, le prix des métaux a fait une chute brutale, par conséquent il devrait y avoir moins de vols sur les chantiers et dans les entreprises,  et moins de dégradations dans les infrastructures. Il faut toujours essayer de voir le côté positif!!!

Aucun commentaire: