samedi 13 décembre 2008

Courtelinesque

Ce ne sont pas les "gaietés de l'escadron" de Courteline, mais cela en prend le chemin:
Il y a quelques temps, je reçois une invitation pour la soirée annuelle que la Ville offre à son personnel. Je regarde la date, c'est tout, et j'appelle pour annoncer ma présence.
Peu de temps après, Renaud, auquel je demandais s'il y assisterait me répond: "je serai au pot, mais pas au repas qui est réservé au personnel". Et hier soir, pareil, deux autres élus de l'opposition me disent la même chose. L'invitation est rédigée de telle manière que l'on pourrait, en effet croire que les élus, de l'opposition sans doute, ne sont pas invités, et je commence à me faire du souci. 
Me serais-je invitée par mégarde, n'ayant pas bien lu l'invitation? À partir du moment ou je reçois une invitation, je pars du principe que je suis invitée, mais là, je ne suis plus sûre. D'autant qu'un adjoint a dit à un élu de l'opposition, que ce n'était pas grave, s'il ne venait pas, car il y avait déjà trop de monde comme ça. Heureusement, un autre élu de la majorité, s'est enquis, auprès de son chef pour avoir le fin mot de l'histoire. 
Ouf, il paraît que nous étions bien invités. Cela va mieux en le disant.

Ce n'est pas bien grave, et cela prêterait surtout à sourire s'il n'y avait cette fébrilité quelque peu agressive qui pointe dans la majorité. Sans doute sont ils enfin en prise avec la réalité, et que les "y a qu'à, faut qu'on",   journaliers les ont rattrapés.

D'autant que les cafouillages ne se limitent pas à cela, cette semaine, un élu a reçu un appel à 19 heures, pour lui dire que la réunion à laquelle il devait assister, était à 18 heures 30.....

Quant à l'adjoint à la communication, qui s'exprime au nom de son groupe, dans leur dernière publication, il annonce, sans vergogne:" nos efforts ont déjà portés leurs fruits avec la création d'une nouvelle classe maternelle..." Ce projet avait été lancé par nos soins, et l'appel d'offres lancé avant les élections.

Je suis d'autant plus à l'aise pour parler de cela, que je n'ai jamais récupéré le travail fait par nos prédécesseurs: pour la station d'épuration dont le terrassement commençait, lorsque je suis devenue adjointe, j'ai toujours dit que l'équipe précédente avait lancé ce projet très tôt, que c'était une bonne chose, car cela nous avait permis de bénéficier de beaucoup plus de subventions que si nous avions lancé ce projet plus tard.

Cette attitude est stupide, car une Ville, comme la France, est le fruit du travail de ses dirigeants successifs, que cela plaise ou non. Je me souviens du maire avant nous qui inaugurait les gymnases créés sous Charles BAUR!!!! 

Restons calmes, dans la joie et la bonne humeur, mais il commence à être évident qu'il y a des erreurs de casting.

Aucun commentaire: