lundi 1 décembre 2008

Assurance maladie

Ayant reçu plusieurs mails me conseillant de créer mon compte "Ameli" pour pouvoir consulter en ligne mes remboursements etc... dans le but d'éviter des courriers, donc 0 papier, ce qui me convient parfaitement.
J'ai donc essayé la semaine dernière de créer ce compte. Impossible car il me fallait un code provisoire, que bien entendu je n'avais pas reçu. J'essaie néanmoins en suivant les instructions pour ce cas, mais la réponse est que je suis inconnue. Donc je téléphone pour demander des explications. Après quelques minutes d'attente, pendant lesquelles j'entendais en boucle le conseil de créer un compte "améli", une dame charmante fini par me répondre qu'elle allait réactiver mon compte et m'envoyer un numéro provisoire. Numéro reçu ce matin. Donc j'essaie à nouveau de créer ce compte, mais je suis toujours inconnue!!!. 
Donc je rappelle, re attente, pour finalement apprendre qu'il fallait attendre 5 jours après la réception du numéro provisoire pour créer un compte, car c'est le temps dont les services ont besoin pour me reconnaître!!!. Ce n'est écrit nulle part. Et ils me connaissent puisqu'ils m'envoient des mails!!!
Comme j'essaie d'être une bonne citoyenne, je vais réessayer la semaine prochaine, et peut-être qu'enfin mon compte "Ameli" sera créé. 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Aucun commentaire: