mercredi 24 décembre 2008

Cartes voeux

Entendu hier aux informations régionales et nationales: dans de nombreuses villes et départements, l'heure est à l'austérité. En raison de la crise, des dépenses de réception de cérémonie des voeux seront réduites, voire annulées, et les cartes de voeux réduites.
C'est le cas notamment à BEAUVAIS. 
Tous les ans, je recevais des invitations pour assister à la présentation des voeux de telle ou telle assemblée, ainsi que des cartes de voeux plus belles les unes que les autres, payées par le SÉNAT, le CONSEIL GÉNÉRAL,  le CONSEIL RÉGIONAL, l'ASSEMBLÉE NATIONALE. J'ai toujours trouvé tout cela excessif. À VILLERS, nous avions déjà réduit ces frais. Il y avait une énorme différence de coût entre notre réception et celle de la Communauté. Je ne sais pas ce qu'il en sera maintenant. 
Idem pour les cartes de voeux. Pour ma part, j'ai toujours acheté mes cartes, ou envoyé mes voeux par mail. Pour mes cartes de visites et cartes de correspondance d'élue, je les ai toujours commandées, et payées à un imprimeur local, partant du principe que les indemnités servent aussi à cela. Finalement de la crise sortira peut-être une manière plus saine de gérer l'argent public, pour le bien des finances locales, et les nôtres.

Aucun commentaire: